Bimbo Pipelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

Gazette n°8

3 participants

Aller en bas

Gazette n°8 Empty Gazette n°8

Message par romiinou--xx3 Mer 26 Aoû - 10:40

Gazette n°8 Gazett10

Gazette n°8 Actua10

La grippe A (H1N1)


Prévention

Les masques chirurgicaux et l'hygiène

Inspecteurs sanitaires chinois recherchant les cas de fièvre, symptôme classique de la grippe A(H1N1).Les masques chirurgicaux sont un moyen de limiter l’expansion d’une pandémie. Portés par des personnes contaminées, ces masques limitent la diffusion du virus dans l'air par la toux et les éternuements. En cas de déclenchement du plan d’urgence, ils sont distribués par l’armée et sont disponibles en très grand nombre dans les hôpitaux et centres de soins. Les masques de protection FFP permettent de protéger les personnes qui les portent. Seuls les masques de type FFP2 ou FFP3 sont suffisamment efficaces contre le virus de la grippe A (H1N1).

Il est à noter que ces masques peuvent devenir un vecteur de contamination lorsqu'ils ont été contaminés par le virus. Il faut donc changer de masque si possible à chaque exposition potentielle au virus (par exemple, pour les masques chirurgicaux "de soins", dès que l'on a éternué ou toussé dedans, car l'humidité les traverse) et ce sans toucher la partie filtrante avec les mains.

Comme pour beaucoup de maladies infectieuses, une des meilleures formes de prévention est l'hygiène. Ainsi, afin de prévenir une contagion en période épidémique, il est nécessaire de se laver les mains au savon plusieurs fois par jour ou d'utiliser des solutions hydro-alcooliques pour se désinfecter les mains, notamment après tout contact physique direct avec une personne potentiellement infectée, ou avec des surfaces potentiellement contaminées par le virus.


Les antiviraux
La neuraminidase est la protéine virale qui permet aux particules virales de pouvoir diffuser dans le circuit sanguin et ainsi, d’aller infecter les cellules saines adjacentes. Les inhibiteurs de la neuraminidase empêchent le virus de pouvoir traverser la membrane plasmique de la cellule hôte infectée. La cellule ainsi surchargée par les virions est détruite avec le virus.

Ces inhibiteurs sont l’oseltamivir (Tamiflu) et le zanamivir (Relenza). Ils réduisent la durée des signes cliniques d'un ou deux jours et diminuent la contagiosité du patient. Selon des médecins britanniques, ces médicaments ne devraient pas être prescrits aux enfants de moins de 12 ans en raison de leurs effets secondaires.Ces effets indésirables, qui touchent un enfant sur deux, sont pour les plus fréquents : nausées, maux de tête, douleurs ou des crampes d'estomac, cauchemars. Les effets gastro-intestinaux(nausées, vomissements, diarrhée, maux d'estomac) sont rapportés par 40% des enfants.

Actuellement, les laboratoires Roche et GlaxoSmithKline, fabriquants du Tamiflu et du Relenza, augmentent leur production d’antiviraux et affirment pouvoir atteindre, en janvier, 400 millions de doses par an .

Les stocks d’antiviraux sont gérés, en France, par le Service de santé des armées (Pharmacie centrale des Armées) et le ministère de la Santé. Ils sont distribués en quasi totalité dans les grands centres de soins (CHU, CH, CHR) et sont soumis à prescription afin de limiter toute tentation de commerce illégal et de rentabilisation.

Un premier cas de résistance au Tamiflu a été observé sur un patient danois le 29 juin 2009. Le patient a été guéri avec un autre antiviral (le Relenza), qui s'est avéré efficace. D'après l'OMS, il s'agirait d'un « cas isolé » sans « implication en termes de santé publique ». D'autres cas ont été observés près de la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique.


Le vaccin
Alors que les premiers vaccins avaient été annoncés comme potentiellement disponibles début juillet par Novartis, il semble finalement qu'il faille attendre l'automne 2009 avant de les recevoir. Par ailleurs, des vaccins spécifiques aux nourrissons seraient envisagés. Les premiers essais cliniques qui viseront à démontrer l'efficacité du vaccin, l'absence d'effets secondaires, déterminer la meilleure dose et de la stratégie optimale ont débuté en aout.

La France a commandé 94 millions de vaccins, plus 34 millions optionnels pour 2010 auprès de trois laboratoires (Sanofi-Pasteur, GlaxoSmithKline (GSK) et Novartis). Les premiers vaccins seront réservés aux personnes travaillant dans la santé, les secours et la sécurité.

Selon le CDC, deux injections seront nécessaires à trois semaines d'intervalle pour la grippe A (H1N1) et une troisième sera nécessaire pour la grippe saisonnière pour offrir le maximum de protection. Les enfants de moins de neuf ans auront besoin de quatre injections. « Une injection donnera probablement peu d'immunité, 10 à 20 pour cent au plus », estiment les experts.

En juin, la Secrétaire à la Santé et aux services sociaux des États-Unis, Kathleen Sebelius, a signé un décret conférant l'immunité aux fabricants de vaccins contre la grippe H1N1, en cas de poursuite judiciaire suite au nouveau vaccin contre cette grippe. Le gouvernement américain a pris cette mesure afin d'encourager les fabricants à produire le vaccin.

Le 31 juillet 2009, en Grèce, le ministre de la Santé, Dimitris Avramopoulos, a déclaré à la presse que "sur instruction du Premier ministre (Costas Caramanlis), il a été décidé de vacciner tous les ressortissants et résidents du pays, sans exception".

Le 7 août 2009, le laboratoire Baxter annonce avoir développé un vaccin, le Celvapan, et être en discussion avec les autorités sanitaires pour sa distribution C'est en fait un vaccin dit "mock-up" ou vaccin-maquette, une version adaptée du vaccin pré-pandémique initialement mis au point contre le virus aviaire A(H5N1). Ce prototype disposait déjà d’une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) accordée par l’Agence européenne pour l’Evaluation des Médicaments (EMEA). Ce procédé permet une autorisation accélérée du vaccin pandémique, sans déposer une nouvelle demande d’AMM.

Cet extrait vient de l'enclopédie WIKIPEDIA.Je n'ai pas pu affiché toutes les explications de cette pandemie trés grave pour cause de pas avoir assez de places.C'est trés important de lire cet petit extrait sur cette grippe.

Johnny Haliday


Johnny Hallyday (de son vrai nom Jean-Philippe Smet, né le 15 juin 1943 à Paris) est un chanteur, interprète et acteur français.

En 2009, après 50 ans de carrière, Johnny Hallyday reste un des plus célèbres chanteurs francophones. Ses ventes avoisinent les 60 millions d’exemplaires en France uniquement[1]. Il a obtenu 39 disques d’or, 18 de platine et 7 Victoires de la musique. 26 millions de spectateurs sont venus voir ses concerts lors de 100 tournées en France et en Europe. Il est l'une des personnalités les plus présentes dans le paysage médiatique français.

À ses débuts, lors de la période yéyé (les sixties), Johnny Hallyday impose un répertoire inspiré et adapté de ses idoles américaines. Il a enregistré quelque 1 000 chansons, dont 250 adaptations (soit le quart de sa discographie) ; il a par ailleurs lui-même composé un peu plus d’une centaine de ses chansons.

Sa carrière internationale n’a jamais vraiment été un succès. Malgré quelques concerts à l’étranger dans les années 1960 et 1970, ainsi qu’un concert à Las Vegas en 1996, il est quasiment inconnu du grand public en dehors du monde francophone.

Le 2 décembre 2007, il annonce au journal télévisé de 20 heures de TF1 que la tournée Tour 66, prévue en 2009, sera sa dernière tournée. Il invoque « J'ai trop le respect du public pour ne pas être trop âgé pour monter sur scène. Je ne voudrais pas devenir pathétique. » Cette tournée comportait notamment une étape à Madagascar et au Vietnam, ces deux concerts ayant des vocations humanitaires, puisqu'ils furent donnés au profit de l’Unicef (dont son épouse Læticia est marraine) et pour financer un orphelinat.

L'interview entre romiinou--xx3 et Nowana


Comment as-tu découvert ce forum?

J'ai découvert le site en cliquant sur la bannière de Youh (lauralantala ) sur le forum du jeu ma-bimbo

Pourquoi t'es-tu inscrit sur ce forum?

Je me suis inscrit pour pouvoir discuter et faire plus ample connaissance avec les membres du site.

Pourquoi t'es-tu nommé "Nowana"?

Alors pour ce site j'ai décidé de reprendre le pseudo du jeu ma-bimbo. Sinon Nowana parce que lors de mon inscription je n'avais aucune idée de pseudo et ma petite cousine était chez moi elle chantait "No woman no cry" mais ne savant pas prononcé ça faisait plutôt " No wanana aïe" et j'ai flashé sur Nowana lol.

Es-ce que tu as déjà penser à quitter ce forum?Si oui pourquoi?

Non pourquoi quitterai-je ? certes il n'y a pas grand monde en ce monde mais je m'y sens bien donc j'y reste ^^ Bravo à l'équipe d'ailleurs.

La nouvelle saison de Koh-lanta 2009


Les candidats :

Gazette n°8 Jpeg10


Horoscope du mois


Gazette n°8 Horosc10


Dernière édition par romiinou--xx3 le Dim 30 Aoû - 14:12, édité 6 fois

romiinou--xx3
Piplette Papoteuse

Messages : 130
Date d'inscription : 27/07/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Santé:
Gazette n°8 Left_bar_bleue20/20Gazette n°8 Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Gazette n°8 Empty Re: Gazette n°8

Message par YouH Jeu 27 Aoû - 22:47

Bonsoir,

ça va, ça va, c'est pas mal du tout Very Happy. Quelques nouveautés du forum, une interview qui va venir... ^^
Par contre, sur certains articles, comme l'a dit Hakamiah sur la précédente gazette, c'est pas toi l'auteur... Donc > lien vers la source Wink

bon courage pour la suite !
YouH
YouH
Piplette Papoteuse

Messages : 154
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : France

Feuille de personnage
Nom: Adrimand
Prénom: Prudence
Santé:
Gazette n°8 Left_bar_bleue16/16Gazette n°8 Empty_bar_bleue  (16/16)

http://first-fic-of-my-life.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gazette n°8 Empty Re: Gazette n°8

Message par starlettelaly Ven 28 Aoû - 22:07

C'est pas mal du tout comme dirait Youh. Mais si il l'a bien précisé que ça venait de WIKIPEDIA ses textes ^^
starlettelaly
starlettelaly
Admin

Messages : 578
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Des brittières
Prénom: Maria
Santé:
Gazette n°8 Left_bar_bleue12/12Gazette n°8 Empty_bar_bleue  (12/12)

https://bimbo-pipelette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gazette n°8 Empty Re: Gazette n°8

Message par YouH Ven 28 Aoû - 22:40

Starlettelaly, je suis bien d'accord qu'il a précisé vaguement d'où ça venait. Mais je pensais plutôt à un lien... Parce que c'est grand Wikipedia Very Happy
YouH
YouH
Piplette Papoteuse

Messages : 154
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : France

Feuille de personnage
Nom: Adrimand
Prénom: Prudence
Santé:
Gazette n°8 Left_bar_bleue16/16Gazette n°8 Empty_bar_bleue  (16/16)

http://first-fic-of-my-life.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gazette n°8 Empty Re: Gazette n°8

Message par starlettelaly Ven 28 Aoû - 22:44

Hmm oui ^^ Alors soit il modifiera cette gazette en mettant le lien sous le texte de wikipédia.. Sinon il le mettra à la prochaine gazette. Mon avis est ; que Rominou fait ce qu'il peut. Qu'il s'améliore et ne se débrouille pas mal du tout.
starlettelaly
starlettelaly
Admin

Messages : 578
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Des brittières
Prénom: Maria
Santé:
Gazette n°8 Left_bar_bleue12/12Gazette n°8 Empty_bar_bleue  (12/12)

https://bimbo-pipelette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gazette n°8 Empty Re: Gazette n°8

Message par YouH Ven 28 Aoû - 22:45

Je suis tout à fait d'accord avec toi starlettelaly ! Je ne dis pas que ce qu'il fait est mauvais ! C'est sensé être une critique constructive ^^
YouH
YouH
Piplette Papoteuse

Messages : 154
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : France

Feuille de personnage
Nom: Adrimand
Prénom: Prudence
Santé:
Gazette n°8 Left_bar_bleue16/16Gazette n°8 Empty_bar_bleue  (16/16)

http://first-fic-of-my-life.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gazette n°8 Empty Re: Gazette n°8

Message par starlettelaly Sam 29 Aoû - 8:21

Oui, une critique constructive...Tiens en y pensant.. Pourquoi il y a 2 gazette d'ouverte alors que généralement c'est une pour le mois non ? Faudrait peut-être penser à fermer la gazette n°7 Rominou ^^ Je vais le faire pour cette fois-ci, mais pour la prochaine fois n'oublie pas Smile
starlettelaly
starlettelaly
Admin

Messages : 578
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Des brittières
Prénom: Maria
Santé:
Gazette n°8 Left_bar_bleue12/12Gazette n°8 Empty_bar_bleue  (12/12)

https://bimbo-pipelette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gazette n°8 Empty Re: Gazette n°8

Message par romiinou--xx3 Sam 29 Aoû - 11:16

Alors Youh je voudrais revenir sur le texte qui vient de WIKIPEDIA,tout simplement tu recherches grippe A ou h1n1.Voilà ^^
Starlettelaly :: Pour la gazette n°7 j'avais complétement oublié de l'a fermer,désolé.
Et je voudrais vous remerciez pour vos compliments.
Est ce que vous pourriez me dire votre avis sur le tout début de la gazette c'est-à-dire le premier texte et le sommaire.Qu'en pensez vous ?
Est ce que quelqu'un peut me dire comment on fait pour agrandir le fond?
Merci de vos réponses.

romiinou--xx3
Piplette Papoteuse

Messages : 130
Date d'inscription : 27/07/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Santé:
Gazette n°8 Left_bar_bleue20/20Gazette n°8 Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Gazette n°8 Empty Re: Gazette n°8

Message par starlettelaly Sam 29 Aoû - 12:07

J'aime beaucoup, mais après avoir passé par ce site, par un logiciel comme photophiltre tu pourrais effacer la marque du site Smile Pour agrandir le fond, sa dépend en fonction que te donne la taille maximale de la largeur du fond.
starlettelaly
starlettelaly
Admin

Messages : 578
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Des brittières
Prénom: Maria
Santé:
Gazette n°8 Left_bar_bleue12/12Gazette n°8 Empty_bar_bleue  (12/12)

https://bimbo-pipelette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gazette n°8 Empty Re: Gazette n°8

Message par romiinou--xx3 Dim 30 Aoû - 0:47

Pour enlever le nom du site il faut acheter un code etr moi je ne vais pas me permettre d'acheter un code juste pour la gazette.Ok merci.

romiinou--xx3
Piplette Papoteuse

Messages : 130
Date d'inscription : 27/07/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Santé:
Gazette n°8 Left_bar_bleue20/20Gazette n°8 Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Gazette n°8 Empty Re: Gazette n°8

Message par starlettelaly Dim 30 Aoû - 8:59

Non mais le prend pas comme ça. Je ne t'ai jamais demandé d'acheter un code, d'ailleurs c'était tout le contraire. Je te disais qu'on pouvais l'enlever par photophiltre ..
starlettelaly
starlettelaly
Admin

Messages : 578
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Des brittières
Prénom: Maria
Santé:
Gazette n°8 Left_bar_bleue12/12Gazette n°8 Empty_bar_bleue  (12/12)

https://bimbo-pipelette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gazette n°8 Empty Re: Gazette n°8

Message par romiinou--xx3 Dim 30 Aoû - 14:15

Voilà la gazette est modifié !!
N'es pas finie mais je vais essayer de l'a finir cet apés-midi mais je ne suis pas sure.

romiinou--xx3
Piplette Papoteuse

Messages : 130
Date d'inscription : 27/07/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Santé:
Gazette n°8 Left_bar_bleue20/20Gazette n°8 Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Gazette n°8 Empty Re: Gazette n°8

Message par starlettelaly Dim 30 Aoû - 14:50

Ah, elle n'est pas finie. Mais que comptes-tu rajouter ?
starlettelaly
starlettelaly
Admin

Messages : 578
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Des brittières
Prénom: Maria
Santé:
Gazette n°8 Left_bar_bleue12/12Gazette n°8 Empty_bar_bleue  (12/12)

https://bimbo-pipelette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gazette n°8 Empty Re: Gazette n°8

Message par romiinou--xx3 Dim 30 Aoû - 15:02

Non je ne comptes pas rajouter quelque chose mais je vais modifier quelques trucs.

romiinou--xx3
Piplette Papoteuse

Messages : 130
Date d'inscription : 27/07/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Santé:
Gazette n°8 Left_bar_bleue20/20Gazette n°8 Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Gazette n°8 Empty Re: Gazette n°8

Message par starlettelaly Dim 30 Aoû - 15:19

Ok
starlettelaly
starlettelaly
Admin

Messages : 578
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Des brittières
Prénom: Maria
Santé:
Gazette n°8 Left_bar_bleue12/12Gazette n°8 Empty_bar_bleue  (12/12)

https://bimbo-pipelette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gazette n°8 Empty Re: Gazette n°8

Message par romiinou--xx3 Dim 30 Aoû - 20:08

Bon je voudrais savoir si cette gazette vous plait?

romiinou--xx3
Piplette Papoteuse

Messages : 130
Date d'inscription : 27/07/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Santé:
Gazette n°8 Left_bar_bleue20/20Gazette n°8 Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Gazette n°8 Empty Re: Gazette n°8

Message par starlettelaly Dim 30 Aoû - 20:18

Moi j'aime bien l'horoscope du mois.

Aussi j'aime bien le tout premier (violet) Smile
starlettelaly
starlettelaly
Admin

Messages : 578
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Des brittières
Prénom: Maria
Santé:
Gazette n°8 Left_bar_bleue12/12Gazette n°8 Empty_bar_bleue  (12/12)

https://bimbo-pipelette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gazette n°8 Empty Re: Gazette n°8

Message par romiinou--xx3 Dim 30 Aoû - 20:18

Oui moi aussi Smile

romiinou--xx3
Piplette Papoteuse

Messages : 130
Date d'inscription : 27/07/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Santé:
Gazette n°8 Left_bar_bleue20/20Gazette n°8 Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Gazette n°8 Empty Re: Gazette n°8

Message par starlettelaly Dim 30 Aoû - 20:24

J'en rajoute, mais c'est épatant vu comment l'horoscope du mois est super bien fait, les images rigolotes et tout Smile
starlettelaly
starlettelaly
Admin

Messages : 578
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Des brittières
Prénom: Maria
Santé:
Gazette n°8 Left_bar_bleue12/12Gazette n°8 Empty_bar_bleue  (12/12)

https://bimbo-pipelette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gazette n°8 Empty Re: Gazette n°8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum